Suivez-nous sur

Crée en 1979, la Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales est l’un des Etablissements phares de l’Université Cadi Ayyad.
Tout au long de son histoire, la FSJES-UCA s’est toujours distinguée par la qualité des formations dispensées à plusieurs générations d’étudiant(e)s et qui ont donné naissance à des profils variés et suscité des vocations multiples dans divers domaines.

Les programmes et les méthodes d’enseignement ont évolué avec le temps vers une nouvelle aire qui met l’étudiant(e) au centre de toute réflexion.
La FSJES-UCA remplit deux missions fondamentales:
– La formation de cadres spécialisés aptes à répondre aux besoins de la société, et notamment ceux des organisations privées et publiques,
– Le développement de la recherche fondamentale et appliquée et la dissémination de ses résultats à travers l’organisation de colloques et séminaires nationaux et internationaux. La diversité des enseignements que notre établissement offre ainsi que les collaborations entre enseignants et professionnels, font que plusieurs étudiants choisissent notre faculté.

Ainsi, notre établissement accueille chaque année, dans ses locaux, plus de 10 000 étudiants marocains et étrangers. Elle est habilitée à délivrer les diplômes de Licence (Etudes Fondamentales et Professionnelles), DEUG/DUT, Master, Master Spécialisé, Doctorat et bientôt le Bachelor.

L’ouverture à l’international est également l’une des priorités de la faculté. Cela s’inscrit dans le cadre des partenariats réalisés avec plus d’une vingtaine d’universités étrangères, et qui ont débouché sur des échanges académiques et culturels fructueux et des publications importantes.

La FSJES, est la faculté de tous les savoirs.

Questionnaire relatif au suivi de l'insertion professionnelle des lauréats de la FSJES