Suivez-nous sur

Mot de Monsieur le Doyen

Forte de son histoire, de son potentiel et de la qualité de son enseignement, la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Marrakech est l’un des établissements universitaires de renom aux niveaux national et international.

La période actuelle que le monde traverse impose un effort d’adaptation et de modernisation important à même de relever les défis qui se posent pour le développement de l’enseignement. A ce sujet, notre établissement mise, plus que jamais, sur l’intégration des nouvelles technologies dans le domaine de la pédagogie universitaire. Certes, une expérience a déjà été entreprise avec la réalisation de MOOC pour certains cours, mais le chantier demeure important.

En outre, la digitalisation constituera un levier pour le développement de la recherche scientifique à travers la création d’une synergie entre les différents champs disciplinaires dans le traitement de problématiques à intérêt commun. Un large spectre de ces problématiques naîtra de la coopération que nous souhaitons instaurer avec des partenaires locaux et régionaux, avec le développement de projets de recherche et de cycle de formation diversifiée répondant aux besoins du monde socio-économique de proximité.

Tous ces efforts n’auront de sens qu’à travers les bénéfices que les étudiants pourraient en tirer. Il n’est pas sans rappeler que l’épanouissement et la réussite de nos étudiants dans leurs vies universitaires est tributaire de la conjugaison des efforts dans le volet pédagogique et dans le volet de la vie estudiantine. A ce sujet, l’amélioration de l’espace des études et le développement des activités culturelles et sportives constitueront une pierre angulaire dans notre projet et conduiront, grâce à la conjugaison des efforts de toutes les composantes, à ce que le passage par la faculté soit le plus réussi possible.

Le Doyen
Questionnaire relatif au suivi de l'insertion professionnelle des lauréats de la FSJES