Suivez-nous sur

Programme Jeunes Ambassadeurs aux Nations Unies 2022-2023

PROGRAMME JEUNES AMBASSADEURS AUX NATIONS UNIES 2022-2023 Places limitées!
 
Jeunes Ambassadeurs aux Nations Unies est un projet social de formation et de renforcement compétence adressé aux marocain(e)s de 15 à 28 ans. La délégation des jeunes sélectionnés à l’échelle nationale entamera un parcours de formation d’excellence présidé par des grandes personnalités du monde politique, économique, social et diplomatique au Maroc et à l’étranger. Le programme est constitué de deux modules : une première partie composée de séances, séminaires, conférences et débats au Maroc et une deuxième partie d’un workshop à New York, à Rome, à Dubaï. Ce cours à une durée de 4 mois (180h) et prévoit un enseignement entièrement compatible avec l’emploi du temps scolaire/universitaire. L’objectif étant que les participants acquièrent des aptitudes dans le public-speaking, le team-work et l’interaction avec les autres groupes de travail, la gestion du stress, le problem-solving, la pratique des propres connaissances théoriques, le travail personnel de recherche et d’approfondissement ainsi que l’organisation des informal-interpersonal Relationship qui agissent aussi bien au niveau international que dans de nombreux contextes (diplomatique, juridique, économique, académique). Le programme “Jeunes Ambassadeurs aux Nations Unies” se sert d’une méthode d’enseignement qui utilise le learning-by-doing, le cooperative-learning et le role-playing. Il permet ainsi d’allier la dimension scolaire, académique ou théorique à la dimension pratique conséquente selon le Levier 3 de la Charte Nationale d’Éducation et de Formation, concernant l’adéquation du système d’éducation et de formation à son environnement socio- économique.   Le cours de formation est organisé en partenariat avec l’Académie Diplomatique Italienne et le World Council for Youth and Diplomacy de New York.  
WORKSHOP A NEW YORK  Une fois la préparation au Maroc achevée, les participants voyageront à Manhattan, au cœur de New York, pour participer à un atelier et expérimenter en première ligne les challenges de la politique, l’économie et la diplomatie internationale. Une semaine intense pleine de conférences, rencontres, débats, visites culturelles et beaucoup plus qui rendra cette expérience unique dans leur vie. 150 PLACES DISPONIBLES POUR LE MAROC!     
WORKSHOP A ROME
A la fin de cours de formation, les participants voyageront à Rome, en Italie pour participer à une semaine intense des travaux et aux différents Ateliers. Pendant tout le séjour, les Jeunes Ambassadeurs pourront se confronter, débattre et interagir avec plusieurs fonctionnaires et représentants des différentes institutions internationales basées à Rome
75 PLACES DISPONIBLES POUR LE MAROC!     
WORKSHOP A DUBAI
Le projet permettra aux jeunes de vivre en tant que protagonistes la dynamique des négociations internationales à Dubai, dans le cadre du sommet Mondial des Gouvernements. c’est dans ce contexte qu’IDA Maroc organise « Jeunes Ambassadeurs Dubai », donnant aux étudiants l’opportunité unique de vivre en direct, en tant que jeunes délégués, les mécanismes de prise de décision et de diplomatie internationale.
75 PLACES DISPONIBLES POUR LE MAROC!     
Pour plus d’informations, contacter : secretariat.idamaroc@gmail.com
Questionnaire relatif au suivi de l'insertion professionnelle des lauréats de la FSJES